Ma fôret d'asters

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
comminges
Messages : 417
Enregistré le : mer. 02 sept. , 2009 13:24
Localisation : midi pyrénées

Ma fôret d'asters

Message par comminges » ven. 18 sept. , 2009 20:01

Il y a un joyeux bourdonnement dans ma forêt d'asters surtout en début d'après midi.
Image

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » ven. 18 sept. , 2009 20:17

C'est superbe !! Les miennes 40 cm et encore !!!!!!!!!! Tu dois avoir une bonne terre !!

Avatar du membre
comminges
Messages : 417
Enregistré le : mer. 02 sept. , 2009 13:24
Localisation : midi pyrénées

Message par comminges » sam. 19 sept. , 2009 09:59

Nous habitons sur l'emplacement de l'ancienne vigne familiale, un coteau aride et rempli de galets de Garonne. Ce n'est pas l'idéal pour les asters, bien que le sol soit amélioré par des apports de terreaux à l'automne, j'ai perdu de nombreux pieds achetés. Depuis je ne plante que des asters locaux que je trouve dans les jardins de grands-mères du coin.
En résumé il faut regarder par dessus les clôtures pour voir ce qui pousse bien dans le jardin des voisins !!!!!!!

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » sam. 19 sept. , 2009 10:05

Là , je suis absolument d'accord avec toi !! D'ailleurs j'adooore ce qu'on nomme les jardins de "curés " un peu de tout qui fait un ensemble si harmonieux !!

Répondre