Debout ! Fainéants !

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
Tiboulon
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 19:39
Localisation : Marne La Vallé (77)

Debout ! Fainéants !

Message par Tiboulon » ven. 20 mars , 2009 22:14

Bonjour à toutes et à tous,

Sûr, il doit faire bon, au chaud, sous ce tapis de feuilles mortes, faudrait peut être que je vous amène le petit déjeuner au lit, en plus ?

Image


Encore un peu tôt pour que mes lavandes s'offrent aux papillons, abeilles et bourdons, mais patience...

Image


A moins que vous ne préfériez l'émergence de la valèriane, petite gâterie des sphynx...

Image


Plutôt que de rester cloîtrés dans vos immeubles en bois...

Image


Ou au couvert des brindilles à l'origine de mon compost.... Peur des thuyas, refuges des superbes épeires et de leur savoir faire en tissage...

Image


Même ces minuscules insectes qui ressemblent à de minuscules guêpes, semblent tapis au fond de leurs petits trous dans mon superbe gazon anglais (Comment, y'a quéqu'un qui dit quéquechose?).

Image


Ah ! Quand même !

Image


Je commençais à désespérer !

Image


PP :-)

LIE
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. , 2008 14:34
Localisation : Pondaurat (33)

Message par LIE » sam. 21 mars , 2009 19:41

Super ! Merci Tiboulon pour ce tour d'horizon !

Avatar du membre
Sylvaine
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 27 nov. , 2008 19:39
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Sylvaine » jeu. 23 avr. , 2009 20:49

Tiens! Votre superbe gazon anglais ressemble au mien! Image

Répondre