cochenilles

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
zunie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 avr. , 2010 09:45

cochenilles

Message par zunie » ven. 16 avr. , 2010 16:59

sur un fusain en pot j'ai des cochenilles, depuis 2 ans (je ne voulais pas traiter). Mais le fusain a vraiment mauvaise mine: feuilles rabougries, qui tombent. On voit les branches avec tous les points blancs des cochenilles. Je pense qu'il faudrait que je fasse quelque chose mais je ne sais pas comment traiter sans mettre de produits insecticides. Auriez-vous des conseils? Merci d'avance

Avatar du membre
CF
Messages : 79
Enregistré le : dim. 22 févr. , 2009 11:27
Localisation : Lorgues (Var) France

Message par CF » sam. 17 avr. , 2010 18:43

vous pouvez essayer de pulvériser de l'eau savonneuse (savon noir ou savon de Marseille) je le fais sur les rosiers et ça marche

bonne soirée

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

cochenilles

Message par Vita » sam. 17 avr. , 2010 21:16

Quand je vois une infestation de pucerons ou autres toutes petites bêtes, je met un coup de tuyau d'arrosage et la puissance du jet les fait tomber et les détruit.
De plus, ça fait un petit bain pour la plante qui ne s'en plaint pas !

sylvie b
Messages : 185
Enregistré le : mar. 28 avr. , 2009 16:32
Localisation : crach (morbihan)

Message par sylvie b » dim. 18 avr. , 2010 09:03

ici c'est comme CF : 1 cuiller à soupe de savon noir dans un litre d'eau et sur les petites plantes les enlever à la main c'est le plus "propre" mais un peu long, il faut avoir le temps...

Bruno
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 févr. , 2010 12:16

Message par Bruno » mer. 28 avr. , 2010 21:12

Si la plante est petite il faut enlever les cochenilles à la main avec un coton imbibé d'alcool à bruler.

Bruno

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » mar. 04 mai , 2010 17:04

Bonsoir , je viens de lire que l'huile de colza serait bénéfique pour ce genre d'infestation

http://www.adalia.be/files/pdf/fiche%20Cochenille.pdf

Bonne soirée

Répondre