Silo à compost

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
Isabelle*
Messages : 129
Enregistré le : mar. 07 juil. , 2009 21:49
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Silo à compost

Message par Isabelle* » jeu. 29 avr. , 2010 21:25

Encore une innovation dans le jardin: le silo à compost. La plupart des déchets de cuisine (légumes principalement) ainsi que quelques déchets verts finissent maintenant dans le jardin et non dans la poubelle.

Je tâtonne un peu surtout concernant l'humidité car il est pas mal sec et je suis obligée de l'arroser. Pour l'instant pas de mauvaises odeurs, pas mal de moucherons. J'espère que tout cela va porter ses fruits.

Avatar du membre
Isabelle*
Messages : 129
Enregistré le : mar. 07 juil. , 2009 21:49
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Message par Isabelle* » sam. 01 janv. , 2011 16:15

Voilà 8 mois environ que j'ai mis en place le silo à compost et je dois dire que j'en suis bien contente.

Toute une vie dans ce silo... Cloportes, vers de terre, moucherons, cétoine. Et puis cette bonne odeur lorsque je brasse un peu tout cela... Sans compter l'allégement des ordures ménagères.

Une bonne initiative que je conseille à tous ceux qui peuvent le mettre en place chez eux.

A+
Isa

Avatar du membre
BERNARD
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 02 janv. , 2009 06:40
Localisation : Marignane
Contact :

Message par BERNARD » sam. 01 janv. , 2011 18:31

OK, il faut arroser le compost s'il fait trop sec, une fois par semaine environ, cela accélere la décomposition.
Best

sylvie b
Messages : 185
Enregistré le : mar. 28 avr. , 2009 16:32
Localisation : crach (morbihan)

Message par sylvie b » dim. 02 janv. , 2011 09:52

et le froid ralentit le processus

Répondre