Prairie d'annuelles

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
comminges
Messages : 417
Enregistré le : mer. 02 sept. , 2009 13:24
Localisation : midi pyrénées

Prairie d'annuelles

Message par comminges » ven. 06 août , 2010 17:31

Un assortiment d'annuelles pour nos amis ailés ou pas, mais ils font la fine bouche, trop de couleur mais peut-être pas assez de nectar!!!
Pourtant, en plus des cosmos qui ont pris le dessus, il y a des balsamines, des immortelles, des zinnias, des ombellifères roses.
Ils sont tous sur les verveines, les menthes ou les buddléias, c'était bien la peine que je me "décarcasse", à semer et arroser tout ça !
Image

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » ven. 06 août , 2010 17:45

Magnifique pourtant !!

Ah ces gastronomes à trompes sont fines gueules et doivent posséder un guide rouge des dernières nouveautés à butiner , ou alors comme tu dis très casaniers ils préfèrent la bonne vieille popote !Pas de surprise au menu !

Bonne soirée

Avatar du membre
Milkinise
Messages : 222
Enregistré le : mar. 21 juil. , 2009 16:04
Localisation : Romorantin 41
Contact :

Message par Milkinise » ven. 06 août , 2010 18:24

Elle est superbe cette prairie fleurie
Chez moi on en a semé une, mais y a aucune fleur, enfin y en a eu au printemps mais bof bof. En même temps on n'a pas mis le prix non plus, alors l'année prochaine on le met le prix

Bon quant aux papillons, ben ça ne m'étonne pas. Ils aiment le bleu (violet) et le jaune alors là y a trop de rouge
j'ai appris ça cette année en lisant le livre "aménager un jardin pour les papillons" que Noé a publié
Doit quand même y en a voir un de temps en temps non?

Au moins tu as le plaisir des yeux en admirant ces jolies fleurs

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Message par Kaki » ven. 06 août , 2010 21:35

Dommage pour les papillons, mais quel bel assortiment de fleurs!

En plus la floraison va s'étaler jusqu'aux gelées. Et tu peux faire de magnifiques bouquets qui tiennent longtemps en vase- notamment les zinnias et dans une moindre mesure les cosmos- Sans parler des immortelles que tu peux conserver en fleurs séchées et qui gardent bien leur couleur si elles sont ceuillies en "gros" boutons.

Kaki.

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Message par Vita » ven. 06 août , 2010 21:51

Même si ce ne sont pas les papillons, ta jolie prairie fleurie fera toujours des heureux parmi les habitants de la Nature, petits ou grands. Et nous, les humains, en faisons aussi partie...

Répondre