"Prairie" naturelle fleurie

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Marine
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mars , 2009 09:55
Localisation : Paris / Montpellier

"Prairie" naturelle fleurie

Message par Marine » mer. 24 juin , 2009 09:37

Bonjour,

Le fait d'avoir des petits morceaux (1m2) dans le gazon, par ci par là, qu'on ne tond pas, donc qui pousse tranquillement avec de nombreuses fleurs spontanée, ça peut être considéré comme une prairie fleurie ?

Qui a déjà réalisé l'expérience dans son jardin trop petit ?!

En tout cas il y a de nombreux insectes, ça fait un gros contraste avec le gazon ! C'est un petit coin fascinant pour les observations en tout genre...

Avatar du membre
Yezalel
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 08:04
Localisation : Région nantaise

..

Message par Yezalel » mer. 24 juin , 2009 14:42

Je ne sais pas s'il y a une superficie "fixée" pour une prairie fleurie. En tout cas j'ai semé cette année à peu près 30 m2, c'est magnifique. A refaire à coup sûr l'an prochain !
Image

Avatar du membre
Yezalel
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 08:04
Localisation : Région nantaise

..

Message par Yezalel » mer. 24 juin , 2009 14:45

Image

Avatar du membre
faxie31
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 juil. , 2009 21:35
Localisation : Charente Maritime

Message par faxie31 » mar. 07 juil. , 2009 19:20

Je trouve ça magnifique une prairie fleurie
Nous avons juste semé une mini prairie : environ 4-5 m2 de fleurs au pied d'un arbre, que du bonheur pour les insectes
Ca bourdonne du matin au soir
J'adore !!!

Avatar du membre
Yezalel
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 08:04
Localisation : Région nantaise

..

Message par Yezalel » sam. 18 juil. , 2009 18:40

Quel plaisir de regarder ce couple de chardonnerets avec leurs 5 petits picorer les graines des bleuets fanés de notre prairie fleurie. C'est vraiment une belle idée, car elle attire nombre d'abeilles et de bourdons .. à recommencer ..
Image

Répondre