les buffets à insectes

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Capucine
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 juil. , 2009 09:24

les buffets à insectes

Message par Capucine » ven. 24 juil. , 2009 10:45

Connaissez- vous les buffets à insectes ? C’est un nouveau projet de Noé Conservation qui nous aide à accueillir dans notre jardin les insectes qui vivent dans le bois mort. Le principe est simple : il s’agit d’installer des tas de bois mort dans son jardin en les laissant tranquillement se décomposer. Moi-même j’ai laissé en place des souches de chênes dans mon jardin et la semaine dernière j’ai vu qu’un lucane cerf volant s’y était installé !

rapha_2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 21:50
Localisation : Paris

Message par rapha_2 » jeu. 17 sept. , 2009 02:37

J'ai ramassé cet été, en forêt des bouts de bois sec, percés d'une multitude de petits trous : Percés je pense par un insect xilophage.
Je les ais pris pour le placer dans notre jardin; Afin que de petites quêpes qui nourissent leurs progénitures de pucerons, cicadelles et petites araignés, puissent y nicher.

Rapha

Répondre