☻un peu de pucerons pour les coccinelles

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Avatar du membre
Sophie
Messages : 148
Enregistré le : mer. 22 juil. , 2009 13:10
Localisation : Sud - ouest

Beaucoup de pucerons et des larves

Message par Sophie » lun. 10 mai , 2010 20:51

Voici l'aspect du genre de sorbier du jardin. De quelles larves s'agit-il au milieu des pucerons (de coccinelles) ? Comme tous les ans j'ai envie de couper les branches infestées, mais pour une fois je voudrais voir si un prédateur des pucerons va être efficace.

Image
Image

rapha_2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 21:50
Localisation : Paris

Message par rapha_2 » sam. 15 mai , 2010 22:00

Bonsoir Sophie,

Tu peux être sûre que ce sera efficace...Ce sont très probablement des larves de syrphes

Avatar du membre
Sophie
Messages : 148
Enregistré le : mer. 22 juil. , 2009 13:10
Localisation : Sud - ouest

Message par Sophie » dim. 16 mai , 2010 17:23

Bonjour rapha_2, merci pour ta réponse, je reviens du jardin, les larves sont encore présentes mais pas plus nombreuses, par contre les pucerons se sont fort développés (sur une quinzaine de cm au haut de chaque tige). J'ai du mal à laisser le sécateur à l'appentis, mais j'ai relu les messages de ce sujet, et je patiente encore, la t° va remonter, peut-être cela sera-t-il favorable pour les prédateurs : un vrai suspense !

Répondre