coquelicots

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
balanin
Messages : 367
Enregistré le : sam. 13 août , 2011 11:42
Localisation : Hauts-de-Seine sud

coquelicots

Message par balanin » dim. 18 sept. , 2011 10:20

Bonjour,
L'année dernière j'ai semé des graines de coquelicots (ramassées dans la nature) au mois de septembre.
cela n'a rien donné. (sauf dans un grand pot ou je n'avais rien semé !).
quand faut-il semer les graines de coquelicots ?.
Avec mes remerciements
Joël
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: coquelicots

Message par Kaki » dim. 18 sept. , 2011 10:52

Tu peux les semer en fin d'automne ou au début du printemps, en avril en pleine terre. Celle-ci aura été légèrement ameublie avant le semis. Exposition ensoleillée pour une belle floraison. Et pour éviter d'être envahit l'année suivante tu coupes les capsules avant maturité...
Pour ton semis de l'an passé peut-être avais tu trop enterrées les graines?

Bon semis!

Avatar du membre
balanin
Messages : 367
Enregistré le : sam. 13 août , 2011 11:42
Localisation : Hauts-de-Seine sud

Re: coquelicots

Message par balanin » dim. 18 sept. , 2011 11:15

Oui, il est fort possible que j'ai trop enterrées les graines.
merci pour tes informations.
Joël
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette

Répondre