mon petit coin de jungle

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
Annie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 mars , 2009 10:26
Localisation : Marne

mon petit coin de jungle

Message par Annie » jeu. 13 août , 2009 14:37

A force de tout laisser pousser dans un coins de mon jardin, y compris les arbres, j'ai finalement un magnifique...sous-bois ! Royaume des orties et des ronces, il faut preque s'armer d'une machette pour y pénétrer...là, les pieds s'enfoncent dans une épaisse couche de lierre, un très gros saule têtard en fin de vie sert de garde-manger à une multitude de xylophages...j'ai eu la surprise de voir pousser des fougères, dans les pierres disjointes d'un mur orienté au nord, et d'y rencontrer un écureuil.

Image

Avatar du membre
Flora
Messages : 128
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 21:57
Localisation : Maine et Loire Zone 8 usda

Message par Flora » jeu. 13 août , 2009 14:51

Le genre de coin où on peut passer des heures avec l'appareil photo!
Chouette comme tout!!

Avatar du membre
Milkinise
Messages : 222
Enregistré le : mar. 21 juil. , 2009 16:04
Localisation : Romorantin 41
Contact :

Message par Milkinise » jeu. 13 août , 2009 16:06

C'est super sympa
Chez moi j'essaie de trouver un coin à laisser en friche pour attirer un peu plus les papillons

Avatar du membre
SOURICETTE
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 oct. , 2009 16:17
Localisation : Var

magnifique coin de verdure

Message par SOURICETTE » jeu. 08 oct. , 2009 22:04

J'adore ! on se croirait sous les tropiques !

Les écureuils doivent se sentir bien à l'abri.

Ici, c'est dur d'avoir tant de verdure, quoique cette année il a bien plu...alors je ne me plains pas trop et mon jardin non plus !

Répondre