MA FRICHE

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

MA FRICHE

Message par Adélaïde » sam. 15 août , 2009 21:24

Que tond régulièrement ( l'herbe verte ) notre cheval!



Image


Image


Image

christie vk
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 mars , 2009 19:32
Localisation : Maine et Loire nord - 49
Contact :

Message par christie vk » dim. 16 août , 2009 15:37

très jolie la friche mais attention aux fougères, beaucoup sont dangereuses pour les chevaux!

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » mar. 18 août , 2009 10:52

Bonjour , merci , oui je sais , les fougères aigle , mais il a 26 ans , et maintenant il sait d'instinct ce qui est bon , auparavant on les coupait !

Image

Le voilà dans SA friche

Avatar du membre
Milkinise
Messages : 222
Enregistré le : mar. 21 juil. , 2009 16:04
Localisation : Romorantin 41
Contact :

Message par Milkinise » mar. 18 août , 2009 15:20

C'est super
Tu n'as pas de serpents?
Car chez moi on aimerait faire un petit endroit en friche, mais on a peur que ça attire les serpents

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » mar. 18 août , 2009 15:42

Bonjour , les serpents sont sourds ils perçoivent la présence avec leur langue et les trépidations du sol avec la peau de leur ventre . Donc quand Shammar pique un petit galop , le sol tremble et les rampants s'en vont !
Tout au début de notre arrivée sur ce terrain , on avait mis un mobil home pour l'été , c'était fourré de vipères à Berus ! Une espèce protégée ...............! Peur pour les enfants , les chiens , donc j'ai fini par les délocaliser ( pinces à cheminée , râteau et poche à urine ) Je maîtrisais parfaitement ! Et du jour où on a amené les chevaux , ça a été radical , on n'en a plus jamais vues ! Chevaux ou dindons !! Perso , je préfère les chevaux LOL

Répondre