Noé Conservation  -  Agir au quotidien pour la biodiversité  -  Les Jardins de Noé
| Nous sommes le Ven 20 Juil , 2018 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur

Besoin de vos témoignages sur le forum !

MessagePosté: Jeu 05 Jan , 2017 09:16 
Site Admin

Chères forumeuses, chers formeurs,

Avant toute chose, toute l’équipe de Noé vous souhaite une très bonne année 2017 pour vous et vos proches.

En septembre dernier, nous, animateur de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins, avons discuté avec une trentaine d’observateurs des papillons des jardins dont 2 modératrices du forum (NoeudPap29 et kaki). Entre autres, au cœur des discussion, les outils à disposition des participants de l’OBJ, et voici notre constat sur le forum : bien qu’adopté à 300% par plusieurs d’entre eux, il est complètement inconnu des autres participants. Qu’à ne cela tienne, en ce début d’année, nous vous proposons de mettre un coup de projecteur sur le forum « Papillons et Jardins » et nous vous sollicitons pour nous donner un coup de main pour un article d’une prochaine lettre d’information de l’OBJ.

Cet article sera l’occasion de rappeler tout simplement que cet outil existe et d’en expliciter les grandes fonctions : partage autour d’une même passion des papillons au travers de photos, d’anecdotes, de découvertes, échange sur les outils existants pour progresser dans ses observations, aide en cas de doute sur les espèces observées, etc.
Autre objectif et non des moindres : rassurer ceux qui n’oseraient pas poster des messages, leur rappeler qu’il n’y a pas de question bête, que d’autres ont été des observateurs novices avant eux et peuvent, avec l’expérience acquise au fil des saisons d’observations, les aider. Car notre ambition est aussi de mettre en avant son caractère très humain grâce à des focus sur des personnes qui l’utilisent. C’est là que vos témoignages nous intéressent !

Voici donc quelques questions qui nous souhaiterions vous poser :
- Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir sur le forum ?
- En quelques mots, pourriez-vous décrire votre passion pour la nature (les papillons, le jardin…) et en quoi la partager sur le forum est important à vos yeux ?
- Que souhaiteriez-vous dire aux observateurs pour les inciter à venir et poster sur le forum ?
- Quelle rubrique fonctionne le mieux selon vous ?
- Avez-vous une anecdote d’un échange sur le forum qui vous a marqué ?

Ces questions ne sont pas restrictives, nous sommes ouverts à toute autre idée à partager à propos du forum…
Envoyez-nous vos réponses à obj@noe.org avant le 25 janvier.

Nous vous souhaitons une bonne année.

À bientôt,

Claire et Sophie de Noé

MessagePosté: Ven 13 Jan , 2017 16:18 
Site Admin

Up

MessagePosté: Ven 13 Jan , 2017 17:25 

Maintenant que les vapeurs des fêtes se sont dissipées, je suis sûr que plein de forumeurs vont pouvoir s'exprimer et répondre à Sophie et Claire, n'est-ce pas ? Je pense à X, Y et Z notamment. J'ai les noms ! comme disait Coluche. :D

MessagePosté: Ven 13 Jan , 2017 22:10 

Oui, ce serait sympa pour faire vivre "notre" forum encore longtemps! :D :D

MessagePosté: Sam 14 Jan , 2017 06:39 

:D Inscrit depuis 2009, je trouve ce forum formidable, surtout la partie des identifications sujet sur lequel je suis peu porté !
La seule chose que je regrette c'est que dans les rubriques "vos observations", "vie et moeurs des animaux" et "sauvetage et élevage" il n'y ait pas assez de commentaires lorsque l'on publie un article, sur, par exemple et admettons 70 visites, un ou deux commentaires, voire aucun ; c'est pourtant intéressant de discuter sur des sujets divers et donner son avis, il semble "que l'on parle à un mur" ! :lol:
Rien de plus à dire ! :wink:
Merci à tous.

MessagePosté: Lun 16 Jan , 2017 11:52 
Site Admin

Merci pour ces premiers retours.
J'espère qu'il y en aura quelques autres dans les prochains jours... :)

Sophie de Noé

MessagePosté: Jeu 19 Jan , 2017 08:59 
Site Admin

Bonjour les forumers,

J'ai reculé la date pour le retour des témoignages, donc si quelques retardataires sont encore motivés pour m'envoyer le leur je suis preneuse jusqu'au 26 janvier (encore une semaine devant vous).
En espérant pouvoir vous lire dans les prochains jours !

Bonne journée à tous,

Sophie de Noé

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]