serre à papillons Paris

Tous les événements liés à la biodiversité, aux jardins, à la nature, ... À vos agendas !
Répondre
Avatar du membre
cheesecake
Messages : 11
Enregistré le : dim. 03 juin , 2012 12:06
Localisation : Paris

serre à papillons Paris

Message par cheesecake » ven. 31 août , 2012 08:43

je viens d'apprendre qu'une serre de 300 papillons est ouverte du 30 juin au 2 septembre 2012 au parc André Citroen, métro javel. La visite est à 3E et c'est ouvert de 10h à 18h, dans le pavillon du ballon air de Paris.D'après l'affiche il s'agit de papillons français. :D

Avatar du membre
himalaya41
Messages : 586
Enregistré le : sam. 06 août , 2011 07:51

Re: serre à papillons Paris

Message par himalaya41 » ven. 31 août , 2012 09:35

ah bon
a suivre alors
Avec tout ce que je sais je ferais un livre
Avec tout ce que je ne sais pas je ferais une bibliothèque

Avatar du membre
cheesecake
Messages : 11
Enregistré le : dim. 03 juin , 2012 12:06
Localisation : Paris

Re: serre à papillons Paris

Message par cheesecake » dim. 02 sept. , 2012 10:56

j'y suis passée vendredi matin, ça ne vaut guère le déplacement si vous n'êtes pas sur Paris...
Les fleurs en pot et sous une verrière ont bien dû souffrir de la chaleur et elles sont rabougries et les papillons ne butinent pas sauf les piérides du chou. Les pauvres bêtes s'agglutinent à la verrière et si on veut les prendre en photo c'est à contre jour sur un filet vert. Je ne doute pas que la serre eût été plus belle au début puisqu'elle est ouverte depuis le 30 juin. C'est patronné par Noé conservation je déplore d'autant qu'il n'y ait pas eu une info sur ce forum avant.
C'est néanmoins une belle opération de sensibilisation qui marche bien auprès des enfants qui semblent ravis. Dans une minuscule vitrine des chrysalides sont exposés et pendant que j'y étais deux piérides sont sorties, j'ai déploré leurs pauvres conditions de vie mais les enfants étaient intéressés, je pense que c'était le but de cette manifestation qui je l'espère sera renouvelée en mieux l'an prochain. :)

Avatar du membre
himalaya41
Messages : 586
Enregistré le : sam. 06 août , 2011 07:51

Re: serre à papillons Paris

Message par himalaya41 » dim. 02 sept. , 2012 11:57

Dans ces cas là il vaut mieux évité d'y aller
et je dirais même qu'il serait souhaitable qu'elle ferme si les papillons sont dans de
telles conditions
Avec tout ce que je sais je ferais un livre
Avec tout ce que je ne sais pas je ferais une bibliothèque

Répondre