Rendez-vous avec la planète vendredi 5 juin !

Tous les événements liés à la biodiversité, aux jardins, à la nature, ... À vos agendas !
Répondre
LIE
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. , 2008 14:34
Localisation : Pondaurat (33)

Rendez-vous avec la planète vendredi 5 juin !

Message par LIE » lun. 01 juin , 2009 12:35

Bonjour,

Après "Herbe-le film", me revoici avec "Home" !

Le vendredi 5 juin, journée mondiale de l'environnement, Yann Arthus Bertrand, le groupe Pinault Printemps et Luc Besson mettent leur film dans son intégralité à disposition de tous, dans les communes, sur DVD pour les écoles, sur You Tube, le net ... Le film est diffusé en prime time sur France2 à 20h35 et au cinéma à des prix très réduits. Il est montré en même temps dans plus de 100 pays !

Alors allez-y, regardez, distribuez, partagez,... et agissez.

Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=GItD10Jo ... annel_page

Site du film:
http://www.home-2009.com/fr/index.html
(soyez patients c'est parfois long à démarrer)

Tournesol
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 nov. , 2008 18:09

Message par Tournesol » lun. 01 juin , 2009 18:03

Merci LIE pour l'info ! C'est noté dans mon agenda depuis quelques temps maintenant, j'espère que nous serons nombreux à regarder et à faire partager à d'autres notre envie de préserver notre planète !

Avatar du membre
Flora
Messages : 128
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 21:57
Localisation : Maine et Loire Zone 8 usda

Message par Flora » mar. 02 juin , 2009 23:48

Merci beaucoup pour l'info; mais y a-t-il une heure précise pour internet (Youtube) car je n'ai pas la télévision (oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça!)?????

LIE
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. , 2008 14:34
Localisation : Pondaurat (33)

Message par LIE » mer. 03 juin , 2009 09:52

Il faut aller voir sur le site du film que j'ai mis en lien. Je crois avoir vu que le film sera disponible sur internet dès le matin du 5 juin.
Bon film !

Avatar du membre
sailordadane
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mai , 2009 18:43
Localisation : Normandie, Condé-sur-vire
Contact :

Re: Rendez-vous avec la planète vendredi 5 juin !

Message par sailordadane » jeu. 04 juin , 2009 20:26

Flora a écrit :Merci beaucoup pour l'info; mais y a-t-il une heure précise pour internet (Youtube) car je n'ai pas la télévision (oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça!)?????
il y a le lien sur you tube http://www.youtube.com/homeprojectFR
la bande annonce est pas mal, ça annonce bien la couleur...
il est temps de réagir...

ça me fait penser, on m'a envoyé une vidéo faite par l'année dernière où plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sur la plage d'Ostende pour participer au tournage d'un clip que le réalisateur Nic Balthazar mettait en boîte pour la campagne "The Big Ask" (qui vise à mobiliser les gens contre le réchauffement de la Terre). C'est très bien fait, à voir absolument : http://www.thebigask.be/fr

Avatar du membre
Flora
Messages : 128
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 21:57
Localisation : Maine et Loire Zone 8 usda

Message par Flora » mer. 10 juin , 2009 21:08

En effet, c'est très efficace...
Les Européennes ont montré la forte progression des écologistes (d'ailleurs, je n'ai entendu personne réfléchir sur le lien "projection de "Home" gratuit le vendredi, et résultat historique des écologistes dimanche...).
Il faut aller en ce sens; si on ne nous écoute pas, peut-être nous adressons-nous alors à ceux qui ne veulent pas écouter.
Il y a pourtant des politiciens qui ont le sens de ces priorités environnementales; nous votons pour ceux qui agissent à l'échelle nationale, européenne et mondiale.

Et quelles que soient les peurs (économiques, sécuritaires, etc...), à quoi me servirait-il de continuer comme hier si mes enfants sont promis à une mort lente et certaine??

Enfin, ne serait-ce pas sage de commencer à mettre à l'épreuve du feu, et du pouvoir, les écologistes, histoire qu'ils ne se retrouvent pas un jour, forcément prochain, catapultés à la tête d'un pays paniqué, dans un monde affolé par les bouleversements climatiques??

Répondre