Je n'ai pas dit que ta question était ridicule René.
J'ai dit que c'était la
situation qui l'était.
Je ne peux pas te montrer ce qu'est un message de "robot" puisqu'il n'y en a pas en ce moment...
Alors, je vais tenter de t'expliquer.
Depuis un long moment déjà, des spams sous forme de messages écrits en anglais, venant du monde entier, et vantant, je crois, les mérites de médicaments miracles, arrivent sur le forum, et peuvent se placer dans n'importe quelle rubrique !
Les pseudos employés sont des mots imprononçables...
Or, il se trouve qu'à une époque, la question du quiz du mois apparaissait toujours en haut et à droite de la page d'accueil de Noé.
Et ces fichus robots venaient justement dans cette rubrique !!!
Ce qui fait qu'au lieu de lire un titre propre au forum, nous y voyions des phrases complètement farfelues...
J'avais eu l'idée à l'époque de créer un post où l'on pouvait mettre une jolie photo. Ce post remontant en première place, effaçait le vilain titre du spam robot !!!
Dès lors, dès que l'un d'entre-nous voyait ce genre de messages dans cette rubrique, il mettait une image, pour que le post remonte...
Une bataille gentillette et virtuelle contre les spams...
http://papillonsetjardin.org/viewtopic.php?f=59&t=9018Mais au bout d'un moment, ça commence à lasser.
Nous avons donc demandé à plusieurs reprises à Noé d'instaurer un système anti-robots, comme cela se fait couramment sur d'autres sites, genre "captcha" (pardon, mais je ne connais pas l'orthographe de ce mot), mais il semblerait que cela pose problème à Noé...
Et pourtant, je crois sincèrement qu'un robot serait incapable de retranscrire des lettres et des chiffres disposés de manière "bizarre", si on le lui demandait...
Maintenant, les modérateurs essayent de supprimer ces messages intempestifs dès qu'ils les voient, mais comme tu peux le constater, cela a laissé des traces...