Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Répondre
Avatar du membre
erwan
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 04 juil. , 2009 09:31
Localisation : Aude : voir viewtopic.php?f=5&t=7862

Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par erwan » mer. 07 nov. , 2012 18:57

Jeux et devinettes est une rubrique récente, elle a été créée lors de la réorganisation du forum de début septembre, et est constituée de plusieurs types de sujets :
-Des vieux sondages qui sont des devinettes, venant de l'ancienne rubrique Sondages
-Des jeux plus récents
-Des sujets "anti-robots", créés pour que les spams ne soient pas en haut de la liste avant d'être supprimés.

Pour s'y retrouver, comme dans les rubriques d'identification j'ai mis des symboles :
-un sujet avec ◄ précédant le titre est un "anti-robot"
-un sujet avec ► précédant le titre est un sondage, un jeu, une devinette ou une énigme résolu(e)
-un sujet sans ces symboles est un jeu, une devinette ou une énigme non-résolu(e)

Voilà :wink:

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par theresegim » mer. 07 nov. , 2012 19:41

C-est très clair, merci Celastrina argiolus (provisoire )

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Vita » mer. 07 nov. , 2012 20:34

Pas trop de codes quand même ! Sinon, on va s'y perdre avec tous ces signes... :?

Avatar du membre
erwan
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 04 juil. , 2009 09:31
Localisation : Aude : voir viewtopic.php?f=5&t=7862

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par erwan » mer. 07 nov. , 2012 20:58

De rien Vanessa atalanta.
Personne n'est obligé de les connaître, c'est juste une information pratique.

Avatar du membre
René
Messages : 9688
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par René » ven. 09 nov. , 2012 21:29

Robot, anti-robot... Ca veut dire quoi, tout ça ? Ces messages ont-ils un contenu particulier ?

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Kaki » ven. 09 nov. , 2012 22:15

Sur ce forum on baptiser les spams :"robots" et comme il est très difficile de s'en défaire on a aussi inauguré "les anti-robots" (une belle photo) sur une idée de Vita afin que le message publicitaire n'apparaisse pas dans la bannière d'accueil du forum.

Une discussion à leur sujet; avec des explication de l'administrateur.
http://papillonsetjardin.org/viewtopic.php?f=27&t=12418

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Vita » ven. 09 nov. , 2012 22:17

René a écrit :Robot, anti-robot... Ca veut dire quoi, tout ça ? Ces messages ont-ils un contenu particulier ?
Ca devient tellement ridicule cette histoire de robots...
Il nous faut à chaque fois, expliquer aux nouveaux membres, le pourquoi de tout cela.
Si des mesures efficaces étaient prises, on n'en parlerait même plus ! :?
Il existe un lien relatant la "genèse" des robots. Je vais essayer de le trouver pour que tu comprennes, à moins que quelqu'un ne le retrouve avant moi...

Avatar du membre
René
Messages : 9688
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par René » ven. 09 nov. , 2012 22:40

Kaki a écrit :Une discussion à leur sujet; avec des explication de l'administrateur.
viewtopic.php?f=27&t=12418
Merci Kaki, j'avais lu ces messages, mais il s'agit plus d'un constat que d'une explication. Faut-il comprendre que les spams se mettent à la place de la bannière ? Je ne comprends pas trop comment.
Et à quoi reconnait-on on robot ou un anti-robot quand on ouvre un message ?
Vita a écrit :Ca devient tellement ridicule cette histoire de robots...
Il nous faut à chaque fois, expliquer aux nouveaux membres, le pourquoi de tout cela.
Vita, je suis désolé de poser des questions ridicules, mais j'aime bien comprendre ce que je lis. Comme je n'avais jamais participé à des forums avant celui-ci (j'ai commencé il y a moins de 15 jours), je suis un peu béotien dans ce domaine.

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Vita » ven. 09 nov. , 2012 23:16

Je n'ai pas dit que ta question était ridicule René.
J'ai dit que c'était la situation qui l'était.
Je ne peux pas te montrer ce qu'est un message de "robot" puisqu'il n'y en a pas en ce moment...
Alors, je vais tenter de t'expliquer.

Depuis un long moment déjà, des spams sous forme de messages écrits en anglais, venant du monde entier, et vantant, je crois, les mérites de médicaments miracles, arrivent sur le forum, et peuvent se placer dans n'importe quelle rubrique !
Les pseudos employés sont des mots imprononçables...

Or, il se trouve qu'à une époque, la question du quiz du mois apparaissait toujours en haut et à droite de la page d'accueil de Noé.
Et ces fichus robots venaient justement dans cette rubrique !!! :twisted:
Ce qui fait qu'au lieu de lire un titre propre au forum, nous y voyions des phrases complètement farfelues...

J'avais eu l'idée à l'époque de créer un post où l'on pouvait mettre une jolie photo. Ce post remontant en première place, effaçait le vilain titre du spam robot !!!
Dès lors, dès que l'un d'entre-nous voyait ce genre de messages dans cette rubrique, il mettait une image, pour que le post remonte...
Une bataille gentillette et virtuelle contre les spams...

http://papillonsetjardin.org/viewtopic.php?f=59&t=9018

Mais au bout d'un moment, ça commence à lasser.

Nous avons donc demandé à plusieurs reprises à Noé d'instaurer un système anti-robots, comme cela se fait couramment sur d'autres sites, genre "captcha" (pardon, mais je ne connais pas l'orthographe de ce mot), mais il semblerait que cela pose problème à Noé...

Et pourtant, je crois sincèrement qu'un robot serait incapable de retranscrire des lettres et des chiffres disposés de manière "bizarre", si on le lui demandait...
Maintenant, les modérateurs essayent de supprimer ces messages intempestifs dès qu'ils les voient, mais comme tu peux le constater, cela a laissé des traces...

Avatar du membre
René
Messages : 9688
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par René » ven. 09 nov. , 2012 23:46

Merci Vita pour tes explications et pour la belle collection de fleurs.
Souhaitons que Noé trouve une solution efficace, mais que ça ne t'empêche pas de continuer à nous envoyer de belles photos de ton jardin.

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Vita » sam. 10 nov. , 2012 10:52

Ton intervention aura été bénéfique puisqu'elle aura permis une explication détaillée.
Je vais d'ailleurs en garder le lien pour un éventuel nouveau membre qui se poserait aussi la question.
Ce qui arrive souvent. Les nouveaux nous disent : "c'est quoi, cette histoire de robots ?" !
Bien déroutant pour quelqu'un qui arrive sur le forum, et qui pourrait nous prendre pour une bande de fous luttant avec des fleurs contre des envahisseurs virtuels... :lol:

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par Kaki » sam. 10 nov. , 2012 11:35

Merci Vita!....et je pense qu'hélas ce petit résumé va encore servir :cry:

Avatar du membre
erwan
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 04 juil. , 2009 09:31
Localisation : Aude : voir viewtopic.php?f=5&t=7862

Re: Bien comprendre le fonctionnement de cette rubrique

Message par erwan » sam. 10 nov. , 2012 11:49

Nous faisons tout pour que les spams disparaissent au plus vite, et que les spammeurs soient bannis.
Depuis plus d'une semaine, plus aucun spam n'est posté sur le forum.
Il se trouve que tous les pseudos qui ont envoyés des spams ont le même I.P., c'est-à-dire que la ou les personnes qui ont envoyés des spams le font depuis le même ordinateur. J'ai banni cet I.P., personne ne peut donc accéder au forum grâce à cet ordinateur.
Si de nouveaux spams arrivaient, cela voudrait dire qu'un autre ordinateur a été utilisé pour y envoyer des spams, et il n'y aurait pas d'autre solution que de bannir tous ces I.P. à la suite.
:?

Si vous en trouvez un, ne faites rien, on s'en occupe.

Répondre