SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR RENE

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Répondre
Avatar du membre
theresegim
Messages : 3006
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR RENE

Message par theresegim » dim. 20 janv. , 2013 16:11

Ceux-ci décidèrent d'organiser le combat sur un ring de fortune. Entre six troncs, ils tirèrent un cordon blanc formé de ficelles disparates. Pour arbitrer, ils choisirent la hulotte, très méticuleuse, qui s'enveloppa d'un manteau pâle et prit pour casque une coquille de noix.
« C'est un faux casque ! » ricana sa voisine.
« Tu es impolie, espèce de truie ! » rétorqua la hulotte.
Avant la reprise du combat, les adversaires s'injuriaient copieusement :
« Avec ton museau de cheval, tu n'es même plus côté à l'argus ! » lança Bob pour exciter son adversaire ! ».
Celui-ci mordit à l'hameçon, et cette petite épine dans son amour-propre eut le don d'ouvrir une brèche dans son calme apparent ; il lança, pour se défendre : « Je ne suis peut-être pas un cul-doré comme toi, et si je suis bronzé, c'est à cause de mon métier de ramoneur !
Choquée, la hulotte, pudibonde comme une nonne, donna aussitôt le départ du combat en tapant avec une branche de bois veiné sur un morceau de porcelaine qui se brisa avec fracas. Mais le soir avait fait place à une nuit étoilée, et la reprise suivante fut reportée au lendemain. Les combattants se retrouvèrent ainsi dans le noir, et Bob suivit le cordon du ring comme un fil d'Ariane. Mais il se retrouva au point de départ.
« Je n'ai pas gazé, sur ce coup-là, » pensa-t-il. Heureusement, Sylvie, la future mariée, arriva avec une lanterne pour le délivrer de ce réseau de ficelles.


_________________

Avatar du membre
René
Messages : 9739
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR RENE

Message par René » dim. 20 janv. , 2013 18:19

Petite indication : il y a 27 noms à trouver (dont 1 phonétique :lol: ).

Complément : ... sans compter la reprise de noms qui figuraient déjà dans le texte de Thérèse.

Répondre