SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR NOEUDPAP

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Répondre
Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR NOEUDPAP

Message par theresegim » dim. 20 janv. , 2013 20:22

Fi donc, ni goutte de sang ou autre double tache sur le bois sec, le bois veiné ou les feuilles mortes au pied du Bob, ni bordure ensanglantée sur le manteau bigarré de damas cendré du courtaud. Rien qui conduise la moqueuse, cette orgueilleuse (quel dragon ! tout sauf une craintive ou une petite violette timide !) à un demi-deuil ou à être à 100 % veuve par anticipation !

Déçue, la teigne se fit recluse ; drapée comme une grande nayade, une Diane, devant sa psyché lustrée, sous le point de Hongrie tout de bleu nacré, un peu azuré, de sa robe et l’hermine de son capuchon à col noir et cordon blanc, elle devint une fieffée buveuse.

Guidé par sa carte géographique, débarque alors de son voilier vert-doré au point blanc plus qu’apparent, avec une drôle de virgule en zigzag -mais pas étoilée- baptisé le Phoenix, tel un pacha se disant amiral, un grand nègre des bois. Ce cul-noir, leste comme un écureuil fonce sur son chameau, museau et patte étendue en avant, vers notre rieuse.

Notre quasi nonne (restée friande, même de citron…) à peine posé son regard porcelaine sur la livrée disparate et le plumet tout en flocon de laine de ce solitaire, de ce maure tout cuivré, accepte ses présents, agate dans une feuille d’or, collier de corail et moult écus… Pas pudibonde, elle saute sur le trésor caché du fier grand porte-queue et part en lune de miel pour l'Argentine !

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR NOEUDPAP

Message par noeudpap29 » dim. 20 janv. , 2013 21:10

Je me suis amusée à en mettre 65, je crois bien, en dehors de ceux du texte initial de Thérèse, bien sûr.

Avatar du membre
Tornade
Messages : 426
Enregistré le : dim. 27 mai , 2012 08:45
Localisation : Haute Savoie

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR NOEUDPAP

Message par Tornade » mer. 23 janv. , 2013 14:12

j'en ai 13 :? :!:
Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser le tigre
Victor Hugo

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR NOEUDPAP

Message par noeudpap29 » ven. 25 janv. , 2013 11:34

Petite Tortue en a trouvé 58 + deux moitiés ; il lui reste donc à confirmer les deux autres moitiés et à trouver les 5 manquants... :D

Arlette60 a fait très fort et en a trouvé 63 : BRAVO, plus que 2 à trouver ! :D :D :D

Je ne sais que te donner comme indice, Tornade... car je ne sais quels documents tu as sous la main. C'est surtout une question de temps et de technique de recherche...

Moi-même je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à tous les textes et je me rends compte que selon les sources, il y a des variantes dans les noms vernaculaires, ce qui complique les choses :wink:

Répondre