Devinette botanique...

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1792
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Message par DOMCHO » sam. 22 janv. , 2011 11:41

Bon Anne a trouvé !
c'est bien une fleur de crassula ovata= argentea = portulacea= arborescens dit arbre de jade il y a de nombreux cultivars et hybrides
une des dernières propriétés reconnu c'est la dépolution du rayonnement électromagnétique( wifi ,portable.... faut y croire lol
http://www.plantes-depolluantes.com/_pl ... assula.php
surement un bon argument de vente
Dom

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Message par Kaki » sam. 22 janv. , 2011 21:06

Bravo Anne! Le suspens aura duré un bon moment...

Bonne soirée,

Kaki.

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » sam. 22 janv. , 2011 23:01

Hé bé !! Je suis dégoûtée de ne pas avoir trouvé , d'autant plus que nous avons cette plante à la maison !

Par contre je ne l'ai jamais vu fleurir !! Et j'ignorais son nom , c'est une voisine qui m'avait donné une petite bouture , ou une petite plantule !

Bonne soirée

Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1792
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Message par DOMCHO » dim. 23 janv. , 2011 00:53

Faut pas regretter c'est une plante que l'on offre pour apporter chance et prospérité. Pour que ça fleurisse il faut que la plante ait un peu d'age et lui recréer un cycle avec des nuits froide et sans lumière bref souvent il suffit de la mettre au jardin et de la rentrer quand la température risque de descendre en dessous de plus 5° j'ai eu des boutures (oubliées) qui ont résisté à moins deux....(au sec)
Dom

Avatar du membre
Petite Tortue
Messages : 511
Enregistré le : dim. 11 janv. , 2009 22:07
Localisation : sud-est du Lot-et-Garonne
Contact :

Message par Petite Tortue » dim. 23 janv. , 2011 10:09

Bonjour !
Eh bien je me suis creusée les méninges, je n'avais rien trouvé ! Et dire que j'avais la même chez moi et qu'elle avait gelé l'hiver dernier ! Je ne l'avais pas rentrée, juste mise à l'abri sous le auvent contre le mur de la maison couverte d'un simple voile d'hivernage, l'humidité ambiante causée par 2 jours de neige lui a été fatale. Je n'aurai pas eu le loisir de la voir fleurir, mais heureusement que j'ai quelques boutures par ci-par là, alors je ne désespère pas de les voir fleurir un beau jour !

Bon dimanche.

Répondre