Site sur les "mauvaises herbes"

Venez partager vos sources d'informations, vos astuces en tous genres et les liens incontournables concernant les papillons et les autres animaux du jardin, les techniques de jardinage écologique, etc.
Répondre
Avatar du membre
BERNARD
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 02 janv. , 2009 06:40
Localisation : Marignane
Contact :

Site sur les "mauvaises herbes"

Message par BERNARD » sam. 06 nov. , 2010 10:06


sylvie b
Messages : 185
Enregistré le : mar. 28 avr. , 2009 16:32
Localisation : crach (morbihan)

Message par sylvie b » sam. 06 nov. , 2010 11:01

intéressant ton site mais moi j'en ai quand même une que je n'aime pas du tout, c'est le chardon (enfin dans mon jardin car lors de mes balades en bord de mer ou autre je les trouve très jolis!) mais dans le potager : aïe ça pique et il est très difficile à arracher
bonne journée sous le crachin et la grisaille

Avatar du membre
BERNARD
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 02 janv. , 2009 06:40
Localisation : Marignane
Contact :

Message par BERNARD » sam. 06 nov. , 2010 12:06

Bonjour,
Moi, par contre, je plante des chardons dans mon jardin, surtout des chardons assez rares !
Mais je les surveille et je compose. Trés utiles pour les butineurs . Faut dire aussi qu'ici il vaut mieux installer des espèces qui résistent à la chaleur ! Mon jardin n'est planté ,en général, que d'espèces sauvages régionales. Je ne verse pas dans les fleurettes, en été il me faudrait une citerne d'eau par jour !
Il pleut léger !
Best.

sylvie b
Messages : 185
Enregistré le : mar. 28 avr. , 2009 16:32
Localisation : crach (morbihan)

Message par sylvie b » sam. 06 nov. , 2010 17:27

je n'ai pas beaucoup de "fleurettes" comme tu dit mais ici le sol est quand même souvent humide même en été; on a de la rosée tous les matins printemps/été et les jours où il n'y en n'a pas c'est qu'il va pleuvoir!!! j'ai beaucoup de plantes "du coin" car je laisse les oiseaux faire leur boulot de semeurs et de plus c'est ce qui pousse le mieux
et aujourd'hui pour une fois pluie toute la journée, il fait bon au coin du feu (14° quand même)

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Message par Vita » sam. 06 nov. , 2010 17:46

Vraiment un site très intéressant.
Je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir le lire durant les longues soirées d'hiver, car il y a de la matière !
Merci pour cette info.

Répondre