- guide d'identification

Venez partager vos sources d'informations, vos astuces en tous genres et les liens incontournables concernant les papillons et les autres animaux du jardin, les techniques de jardinage écologique, etc.
Répondre
Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

- guide d'identification

Message par theresegim » sam. 25 juil. , 2009 09:25

Merci de m'indiquer le titre d'un bon guide d'identification des papillons de France, si possible pas trop cher, et pour un niveau que je qualifierais de "débutant confirmé"

lolotte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 21:14
Localisation : aude

identification de papillon

Message par lolotte » sam. 25 juil. , 2009 13:52

Bonjour,
Je ne connais pas de guide pour les seuls papillons de France, mais pour ma part je me sers d'un guide des papillons d'Europe de monsieur Tristan Lafranchis qui me paraît accessible et complet. Je l'ai acheté l'année dernière et il me semble qu'il n'était pas très cher. Mais je vous joins l'adresse mèl de ce monsieur à qui vous pourrez-poser la question. Peut-être pourrez-vous également obtenir quelques pages en exemple ou saura-t-il vous indiquer où le consulter avant achat.
lafranchis@yahoo.fr
Bonne chance.

Avatar du membre
Pipapu
Messages : 26
Enregistré le : sam. 21 mars , 2009 16:43
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pipapu » sam. 25 juil. , 2009 14:05

Bonjour,
de Lafranchis également :
Les papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles.(>40 €).
Image Image

Description Noé : papillons d'europe :
http://www.noeconservation.org/index2.p ... to=contenu

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

livres sur les papillons

Message par Adélaïde » sam. 25 juil. , 2009 15:34

Merci , je note !! J'ai quelques ouvrages sur les papillons , je mettrai les références et vous me direz si on peut s'y fier ou pas !! Bonne fin de journée

Répondre