Naissance au Bout du Monde

Faites nous part de vos aventures dans l'élevage d'animaux et de vos sauvetages.
Avatar du membre
Petite Tortue
Messages : 511
Enregistré le : dim. 11 janv. , 2009 22:07
Localisation : sud-est du Lot-et-Garonne
Contact :

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par Petite Tortue » mar. 31 juil. , 2012 21:55

Adélaïde a écrit :Il est revenu cet après-midi , il me tournait autour j'ai cru qu'il allait se poser sur ma main , mais non il s'est posé sur la fougère juste à côté !!
[Deux ont effectué le ballet des PM et l'autre est parti vers le sommet des pins , ensuite un des danseurs est revenu vers moi ! Franchement très attachant ce PM , à croire qu'il reconnaît ma voix ( lol) , il faut dire que je parlais tous les jours à la chrysalide lui demandant quand elle sortait de sa papillote !!!!
marcassin a écrit :8) 8) 8) !! Mon PM est en chrysalide depuis le 12 juillet et j'attends avec impatience son réveil :D
à Adélaïde : :shock: IMPRESSIONNANT !!! et magique ?? :) :)

à Marcassin : je ne crois pas que ça soit inquiétant, il est encore dans les temps, surveilles la couleur et l'apparition des ailes dans la "papillote" :)

Avatar du membre
Arlette60
Messages : 379
Enregistré le : mer. 07 oct. , 2009 10:37
Localisation : Oise/Picardie

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par Arlette60 » jeu. 02 août , 2012 09:16

Super, peut-être que tes fenouils vont bientôt se couvrir à nouveau de petites chenilles... :D
Pour ma part, je n'ai jamais vu qu'un seul PM à la fois, même après un élevage (le dernier en 2008), les papillons naissaient les uns après les autres et partaient individuellement.
Cordialement,

Est
Messages : 315
Enregistré le : dim. 19 sept. , 2010 22:24
Localisation : Près de Toulouse

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par Est » ven. 03 août , 2012 00:02

Super ton PM!
J'en ai vu un dans le jardin sur le buddleia il y a quelques jours.

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par Adélaïde » lun. 06 août , 2012 20:55

Pas très présente sur le Forum , because le chantier à la maison , MAIS ..............tous les jours je vais faire un tour au potager et ..........................à chaque fois , MON Machaon vient se montrer , il vole au-devant de moi !! JE L'ADORE !!!!

Je suis sûre que c'est celui que j'ai aidé , chenille , à trouver un support et que j'ai "couvé " à l'état de chrysalide !

En tout cas , rien que de le voir chaque matin , me ravit le coeur et me donne du peps pour reprendre le boulot !!

Avatar du membre
Multicolore
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 08 mars , 2012 16:23
Localisation : Maine et Loire

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par Multicolore » mar. 07 août , 2012 14:12

C'est super cela et certainement assez émouvant. Merci de nous faire partager ces émotions et ces photos.
Une mini chenille de machaon, qui est passée de 2mm à 4 maintenant, se régale avec le fenouil... J'espère qu'elle deviendra grande..., puis papillon. Je ferai comme toi et lui parlerai doucement... (s'il n'y a personne près de moi :roll: )

Avatar du membre
fanfan 29
Messages : 189
Enregistré le : sam. 17 mars , 2012 17:32
Localisation : Bois de pleuven Saint yvi Finistére sud

Re: Naissance au Bout du Monde

Message par fanfan 29 » mar. 07 août , 2012 14:25

merci pour ces superbe photos et cette superbe histoire de PM :!: 8) 8) 8) :D

Répondre