- météo inquiétante

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
biyo
Messages : 1392
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 19:26
Localisation : Rouen et Menton

- météo inquiétante

Message par biyo » jeu. 26 oct. , 2017 16:16

Bonjour,
Je n'apprendrai pas à nos habitués sudistes qu'il continue de faire sec dans le sud.
Moi je viens de le découvrir : pas du tout de rosée le matin et arbres qui tirent la langue.
Première fois que j'arrose (un peu pour ne pas gaspiller) à cette saison.
Mais ce qui est une première, c'est que les pamplemousses et les oranges commencent à tomber car ils sont mûrs .
Normalement, la récolte se fait en février, d'où la fameuse fête des citrons qui a lieu en février à Menton.
Et en Italie à la frontière c'est pareil, ils vendent des pamplemousses "locale" , notre jardin n'est donc pas une exception..
4 mois d'avance !

Avatar du membre
René
Messages : 9688
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: météo inquiétante

Message par René » jeu. 26 oct. , 2017 16:29

Bonjour Biyo,
En effet, dans le sud, on connaît la sècheresse : depuis le mois de mai, nous n'avons eu que 2 averses le mois dernier (4 mm et 6 mm). A Marseille, il faut continuer à arroser le jardin tous les jours. :cry:

Avatar du membre
yolande
Messages : 423
Enregistré le : lun. 20 août , 2012 15:20
Localisation : sud-est morbihan

Re: météo inquiétante

Message par yolande » ven. 27 oct. , 2017 05:34

oui, vivre dans le sud n'a pas que des avantages ...
on reparle de massifs sous surveillance incendies ...
Pour moi, une semaine sans entendre la pluie sur la véranda, elle me manque ...!

Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1792
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Re: météo inquiétante

Message par DOMCHO » dim. 29 oct. , 2017 11:06

Hello, Finalement dans le Pas de Calais on est privilégié :mrgreen:
Maintenant c'est une fin d'année sèche pour nous, les quantités ne sont pas très importantes par rapport a d'autres années.
Pour les papillons habituellement on termine la saison avec plein de paon du jour et vulcains sur les asters cette année 3/4 pour septembre octobre :(
Aussi une grosse raréfaction des insectes J'ai du aider une couvée de mésange du coup ils sont restés sur le secteur ??
Dom

Avatar du membre
grillet
Messages : 1468
Enregistré le : lun. 16 sept. , 2013 07:24
Localisation : Nord Vaucluse

Re: météo inquiétante

Message par grillet » dim. 29 oct. , 2017 19:37

En effet ces jours dans le Vaucluse le vent soufle fort 100 km heure, ce soir il s'est renforcé les pompiers sont encore en alerte !! Le vent finit d'assécher les végétaux, même arroser ne suffit plus, on attend la pluie avec impatience, une année vraiment difficile !! j'espère que cela ne se reproduira pas les prochaines années! C'est l'angoisse chaque fois que le mistral se lève !
vivement la pluie !
Je suis admirative devant la résistance des végétaux, je me demande comment ils font, parfois ils poussent sur des rochers, ou sur une couche minime de terre ! c'est incroyable !
ils méritent vraiment le respect !

Répondre