Carte et nombre d'espèces locales...

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
rapha_2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 21:50
Localisation : Paris

Carte et nombre d'espèces locales...

Message par rapha_2 » jeu. 01 oct. , 2009 00:36

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai l'impression que mes données ne sont pas correctement pris en compte. En effet sur la carte "richesse des espèces dans votre région" (Ile-de-France 2008), le nombre de papillons affiché dans le XIX eme arrondissement de Paris, est de 4 (vert clair).

Or en juillet 2008, j'ai compté 7 espèces. Mais de mars à octobre, 9 espèces ( Sans compter que certaines espèces sont comptées par groupe: Lycene, Pierides)

Sur le site de saisie, le mois de juillet 2008 est moyenné à 6.5 pour tout le XIX eme, puis moyenné à 4 pour tout Paris (20 jardins - Min 3.2 Max 4.7 )

J'en conclus que mes données n'ont pas été correctement prises en compte sur cette carte. Alors que je suis certain de mes données, que je me suis attaché à compter régulièrement et scrupuleusement, de mars à octobre, ces rares papillons urbains.

Merci


Raphaël

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Message par admin » mar. 06 oct. , 2009 09:20

Cher Rapha-2, la carte représente en fait une estimation du nombre d'espèces dans les jardins, à partir des données réelles, et en corrigeant tout ça en fonction du nombre de jardins (au plus il y a de jardins, au plus les données sont précises, et inversement). Donc pas d'inquiétude ,vos données sont donc bien prises en compte pour réaliser la carte! A bientôt!

Répondre