papillons non répertoriés dans la liste de l'observatoire

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
Avatar du membre
franie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 janv. , 2009 19:27
Localisation : Alsace centrale

papillons non répertoriés dans la liste de l'observatoire

Message par franie » sam. 13 juin , 2009 14:47

Bonjour,

J'ai vu quelques papillons non répertoriés dans votre liste, faut-il vous les mettre en observation ou est-ce juste pour assouvir notre curiosité naturelle? (Car on se laisse prendre au jeu..) . J'ai en particulier vu deux grands mars changeants (reconnaissables à l'absence d'ocelle sur l'aile postérieure, ce ne fut pas facile, mais heureusement qu'ils tournent pas mal ds la cour); dois-je les compter comme petit mars dans votre liste?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Message par admin » lun. 15 juin , 2009 09:49

Bonjour,

Si les papillons que vous observez ne font ni partie de la liste principale, ni de la liste complémentaire, il est intéressant de le noter dans la partie: autres observations/commentaires. En effet, si les données ne sont pas assez nombreuses pour en tirer des analyses très précises, cela peut donner des indications sur la présence de telle ou telle espèce, faire des ajustements de la liste complémentaire, etc...
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été construite en partie la liste complémentaire en 2007.

Répondre