bonsoir

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
Avatar du membre
Yezalel
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 févr. , 2009 08:04
Localisation : Région nantaise

bonsoir

Message par Yezalel » mar. 08 févr. , 2011 20:06

Belle journée, en plus de quelques rayons de soleil, j'ai vu de timides abeilles et mon premier papillon de l'année : un Citron. Il m'a paru un peu groggy, il s'est posé sur les feuilles mortes et n'en a plus bougé ! çà sent le printemps ....

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Message par Kaki » mar. 08 févr. , 2011 20:30

Décidemment "le citron" est le papillon pionnier pour sortir dès le premier rayon de soleil. J'en ai vu un également hier, lui semblait "tout neuf" par contre....et bien trop rapide pour que je le prenne en photo!

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Message par Vita » mar. 08 févr. , 2011 20:34

Vous avez de la chance avec vos Citrons.
Moi, à par les "six troncs " de Theresegim, je n'en ai vu aucun jusqu'à maintenant !!!

Avatar du membre
karibou
Messages : 528
Enregistré le : ven. 25 sept. , 2009 20:50
Localisation : centre finistère

Message par karibou » mar. 08 févr. , 2011 21:17

Idem pour moi, c'est le calme blanc danc le jardin!

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » mar. 08 févr. , 2011 21:52

Heu , Theresegim c'était plutôt un " trois troncs " ou un "demi citron " non ?

J'attends mon premier papillon ..............à part l'ajonc et mes jacinthes et primevères ...............ce n'est pas terrible question fleurs !! C'est peut-être pour cela qu'ils ne viennent pas !! ??

De plus après cette jolie journée , je m'attendais à en vivre une autre demain ! Un regard sur la météo m'a anéantie .................pluie jusqu'à mardi prochain !! Voilà c'est reparti !! Grrrrrrrrr!!

Bonne soirée

Répondre