la petite histoire c'est que les chevreuils sont très présents cette année sur le terrain, mais craintifs, ils détalent dés qu'on arrive

.... même dans la partie "jardin" puisque Denis a aperçu un jeune en fin de printemps dans la rocaille, 2 adultes attendant plus haut sur le chemin....et pendant mes pointages de nuit, surtout au printemps, le mâle aboie bien fort, je crois que c'est pour m'avertir qu'au moins la nuit, je suis chez lui
Sous le bassin un beau parterre d'Origan (marjolaine) qui fait le plein de papillons tout l'été...je monte tout doucement pour en faire partir le moins possible.....et lundi je vois cette grosse bête à moitié cachée par un genêt cendré (que j'ai bien taillé depuis

)

J'attends, je me fais discrète, je comprend qu'il est en train de boire mais trop occupé, il ne m'a pas du tout calculé; et quand il a fini, il s'est relevé tranquillement, j'ai enfin pu voir sa tête, puis il est allé se coucher sur le chemin au-dessus du bassin, c'est là que je n'ai vu que sa tête dépasser...; bon j'ai bien vu qu'il avait ses habitudes....(entre autres avec ses traces que j'avais déjà remarqué)

Voilà... j'ai fait un pas de plus, il a détalé, un muret un peu haut l'a déséquilibré, mais il s'est redressé et enfuit vers la colline...
je suis restée là, toute pantoise, pleine d'émotions....
Et merci à vous de vos réponses, je me suis bien amusée, et surprise de constater qu'un regard extérieur, qui n'a donc pas tous les indices, a beaucoup de mal a retombé sur ses pattes comme ce chevreuil