|
|
| Plante dangereuse pour les papillons ..... |
|
BERNARD

Inscrit le: Ven 2 Jan 2009 Messages: 1179 Localisation: Marignane
|
| Publié le: Mer Jan 27, 2010 12:43 pm Titre du sujet: Plante dangereuse pour les papillons ..... |
|
|
Lu sur le Net . ëtes-vous au courant ?
Oenothera speciosa
" En plus d'être envahissante et inadaptée à votre jardin, cette plante vivace représente un véritable danger pour les papillons, en particulier le Moro sphinx. Le fort pouvoir attractif dégagé par l'Oenothère élégant pousse cette espèce de papillon à venir butiner son nectar. Tous les papillons attirés par cette plante périssent irrémédiablement, car ils ne peuvent extraire leur trompe du fond du calice et meurent d'épuisement.
Renseignez-vous sur la provenance et les conséquences de la culture d'une plante avant d'aller en jardinerie !" |
|
|
 |
comminges

Inscrit le: Mer 2 Sep 2009 Messages: 619 Localisation: midi pyrénées
|
| Publié le: Mer Jan 27, 2010 4:04 pm Titre du sujet: |
|
|
Je confirme
J'avais ce genre de plante dans mon jardin, une belle floraison rose et puis je me suis aperçue du piège qu'elle représentait pour les moro-sphinx principalement, je déchirait délicatement le calice pour libérer la trompe, depuis je l'ai éradiquée totalement, trop compliqué ce secourisme permanent ! |
|
|
 |
BERNARD

Inscrit le: Ven 2 Jan 2009 Messages: 1179 Localisation: Marignane
|
| Publié le: Mer Jan 27, 2010 4:19 pm Titre du sujet: |
|
|
Comme moi, tu fais le SAMU !
Best.
[/img] |
|
|
 |
Adélaïde

Inscrit le: Jeu 23 Juil 2009 Messages: 2326 Localisation: Pointe du Finistère Nord
|
| Publié le: Mer Jan 27, 2010 5:38 pm Titre du sujet: |
|
|
J'ai des oenothères mais jaunes , la fleur n'est pas compliquée !
Merci pour l'info !!
Bonne soirée les Secouristes ! |
|
|
 |