Noé Conservation  -  Agir au quotidien pour la biodiversité  -  Les Jardins de Noé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet   Papillons & Jardin Index du forum -> Les plantes à papillons, et à chenilles Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Plante dangereuse pour les papillons .....  
BERNARD

Publié le: Mer Jan 27, 2010 12:43 pm    Titre du sujet: Plante dangereuse pour les papillons ..... Répondre en citant

Lu sur le Net . ëtes-vous au courant ?

Oenothera speciosa
" En plus d'être envahissante et inadaptée à votre jardin, cette plante vivace représente un véritable danger pour les papillons, en particulier le Moro sphinx. Le fort pouvoir attractif dégagé par l'Oenothère élégant pousse cette espèce de papillon à venir butiner son nectar. Tous les papillons attirés par cette plante périssent irrémédiablement, car ils ne peuvent extraire leur trompe du fond du calice et meurent d'épuisement.
Renseignez-vous sur la provenance et les conséquences de la culture d'une plante avant d'aller en jardinerie !"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
comminges

Publié le: Mer Jan 27, 2010 4:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je confirme
J'avais ce genre de plante dans mon jardin, une belle floraison rose et puis je me suis aperçue du piège qu'elle représentait pour les moro-sphinx principalement, je déchirait délicatement le calice pour libérer la trompe, depuis je l'ai éradiquée totalement, trop compliqué ce secourisme permanent !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BERNARD

Publié le: Mer Jan 27, 2010 4:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Comme moi, tu fais le SAMU !
Best.

[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
Adélaïde

Publié le: Mer Jan 27, 2010 5:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai des oenothères mais jaunes , la fleur n'est pas compliquée !

Merci pour l'info !!

Bonne soirée les Secouristes !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Papillons & Jardin Index du forum -> Les plantes à papillons, et à chenilles
Page 1 sur 1
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 51 le Ven Déc 18, 2009 9:56 am

Nos utilisateurs ont posté un total de 4248 sujets

nos partenaires

Conception et Réalisation: green is beautiful ©