Noé Conservation  -  Agir au quotidien pour la biodiversité  -  Les Jardins de Noé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet   Papillons & Jardin Index du forum -> La vie des bêtes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Etourneau  
BERNARD

Publié le: Jeu Fev 04, 2010 4:32 am    Titre du sujet: Etourneau Répondre en citant

Un étourneau au plumage hivernal sur un pyracanthas. (février)
HJe suis obligé de modérer le nombre de convives, sinon il ne resterait plus rien pour les fauvettes !

[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
Adélaïde

Publié le: Jeu Fev 04, 2010 11:35 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bonjour ici j'agis de la même façon , par escadrilles de 3 ou 4 ils dévalisent en un temps record la mangeoire et se goinfrent de graisse à l'allure Grand V !! Inoui , donc personae non gratae ! Du vent !!!!!

Et encore tu n'as pas les milliers qui viennent squatter tes pins en automne à l'époque de l'ensilage du maïs !!

Avec un de mes voisins on passe un quart d'heure chaque soir , pendant une quinzaine de jours à les empêcher de se poser dans nos pins ! Le bruit est assourdissant et les fientes inimaginables ! Alors on frappe sur des bouteilles de plastique vides et ça dure 1/4 h --> 20 min !! Dès qu'il ne reste plus de grains de maïs dans les champs , on ne les voit plus !

En plus les fientes des étourneaux contiennent des salmonelles , dixit mon véto !!

Bonne journée

10° au petit matin , temps gris triste et moche avec du vent !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jolibois

Publié le: Ven Fev 05, 2010 8:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour limiter la consommation de graisse à qques espèces d'oiseaux, je la suspend à une branche dans un filet (à citrons, oranges): Et ça fonctionne
De cette façon, je n'ai ni merles, ni étourneaux, ni grives
A la graisse j'ai ttes les mésanges et le pic épeiche qui n'a pas peur de prendre des positions extrèmes pour se gaver.
Adélaïde; c'est vrai que dans certains endroits, les étourneaux sont un gros problème de bruit et de saletés: Il te manque un bon rapace pour faire le ménage !!!
jolibois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Papillons & Jardin Index du forum -> La vie des bêtes
Page 1 sur 1
  [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 51 le Ven Déc 18, 2009 9:56 am

Nos utilisateurs ont posté un total de 4248 sujets

nos partenaires

Conception et Réalisation: green is beautiful ©