|
|
| Etourneau |
|
BERNARD

Inscrit le: Ven 2 Jan 2009 Messages: 1179 Localisation: Marignane
|
| Publié le: Jeu Fev 04, 2010 4:32 am Titre du sujet: Etourneau |
|
|
Un étourneau au plumage hivernal sur un pyracanthas. (février)
HJe suis obligé de modérer le nombre de convives, sinon il ne resterait plus rien pour les fauvettes !
[/img] |
|
|
 |
Adélaïde

Inscrit le: Jeu 23 Juil 2009 Messages: 2324 Localisation: Pointe du Finistère Nord
|
| Publié le: Jeu Fev 04, 2010 11:35 am Titre du sujet: |
|
|
Bonjour ici j'agis de la même façon , par escadrilles de 3 ou 4 ils dévalisent en un temps record la mangeoire et se goinfrent de graisse à l'allure Grand V !! Inoui , donc personae non gratae ! Du vent !!!!!
Et encore tu n'as pas les milliers qui viennent squatter tes pins en automne à l'époque de l'ensilage du maïs !!
Avec un de mes voisins on passe un quart d'heure chaque soir , pendant une quinzaine de jours à les empêcher de se poser dans nos pins ! Le bruit est assourdissant et les fientes inimaginables ! Alors on frappe sur des bouteilles de plastique vides et ça dure 1/4 h --> 20 min !! Dès qu'il ne reste plus de grains de maïs dans les champs , on ne les voit plus !
En plus les fientes des étourneaux contiennent des salmonelles , dixit mon véto !!
Bonne journée
10° au petit matin , temps gris triste et moche avec du vent ! |
|
|
 |
jolibois

Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 Messages: 132 Localisation: Nord de L'Yonne
|
| Publié le: Ven Fev 05, 2010 8:27 pm Titre du sujet: |
|
|
Pour limiter la consommation de graisse à qques espèces d'oiseaux, je la suspend à une branche dans un filet (à citrons, oranges): Et ça fonctionne
De cette façon, je n'ai ni merles, ni étourneaux, ni grives
A la graisse j'ai ttes les mésanges et le pic épeiche qui n'a pas peur de prendre des positions extrèmes pour se gaver.
Adélaïde; c'est vrai que dans certains endroits, les étourneaux sont un gros problème de bruit et de saletés: Il te manque un bon rapace pour faire le ménage !!!
jolibois |
|
|
 |