saisie des comptages

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Avatar du membre
franie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 janv. , 2009 19:27
Localisation : Alsace centrale

saisie des comptages

Message par franie » dim. 01 juin , 2014 17:53

Bonjour,

Voilà plusieurs fois que je voulais saisir les données de mes comptages de mars à mai, mais je n'arrive plus à entrer, le site est-il encore valable? comment faites-vous pour y accéder?

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: saisie des comptages

Message par René » dim. 01 juin , 2014 18:33

En principe, Véronique de Noé devrait envoyer un message à tous les participants pour les informer. Le site a été refondu, ce qui a entraîné quelques dysfonctionnements et une interface utilisateur sensiblement modifiée. :wink:

zane
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 août , 2012 14:05

Re: saisie des comptages

Message par zane » lun. 23 juin , 2014 18:46

Bonjour,

Je n'arrivais pas à me connecter au site de saisie non plus depuis le mois de mars. Depuis, j'ai vu qu'il y avait un nouveau site mais je n'arrive pas a rentrer mes données correctement, je ne peux mettre qu'une seule espèce de papillon par relevé, étant donné que je ne vois qu'une seule ligne de saisie...
Le site est-il de nouveau pleinement opérationnel?

Merci

Avatar du membre
Isabelle*
Messages : 129
Enregistré le : mar. 07 juil. , 2009 21:49
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Re: saisie des comptages

Message par Isabelle* » lun. 23 juin , 2014 20:19

Ah oui, il y a un problème car j'avais réussi à rentrer il y a déjà quelque temps de ça toutes mes observations de mars et avril. Lorsque je regarde mes saisies, seule l'abondance des lycènes bleus apparait. J'ai les autres papillons vus mais sans leur nombre.
Et en effet maintenant lorsque l'on veut saisir ses données, une seule ligne apparait.
Etrange, étrange...
@+

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » lun. 23 juin , 2014 23:13

Je fais suivre dans "petits soucis"....

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » jeu. 03 juil. , 2014 15:57

Bonjour à tous
Je n'arrive toujours pas à accéder à la page pour transmettre mes comptages sur les papillons !! :cry:
Si quelqu'un a le mode d'emploi .....

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: saisie des comptages

Message par marcassin » ven. 04 juil. , 2014 07:41

Bonjour,
Je me connecte sur cette page : http://obj.mnhn.fr/
et je n'ai pas de souci particulier...
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » ven. 04 juil. , 2014 08:34

Ah! voilà une bonne nouvelle :D

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » ven. 04 juil. , 2014 11:05

marcassin a écrit :Bonjour,
Je me connecte sur cette page : http://obj.mnhn.fr/
et je n'ai pas de souci particulier...

Une fois sur cette page , quel lien choisir pour mettre ses résultats car je suis perdu .......... peut-être est-ce du à mon grand âge ???????????? :( ;avant , c'état pourtant simple

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: saisie des comptages

Message par marcassin » ven. 04 juil. , 2014 14:03

Une fois sur la page il faut aller dans "connexion utilisateur" saisir son "login" et son "mot de passe" puis recopier le "code anti-spam" dans le rectangle blanc au-dessous et se connecter.
Si tout est Ok tu arrives sur l'écran suivant où se trouve une carte de l'Europe avec ton jardin pointé...tu cliques dessus, le nom de ton jardin apparaît celui (ou ceux) que tu as nommé pour le comptage. Tu choisis celui qui concerne les observations et dans la page suivante il suffit de cliquer sur « Observation papillon » à droite.... et enfin tu peux saisir tes observations :!:
C'était plus simple avant sans aucun doute, un mode d'emploi de Noé serait le bien venu :!:
Marc
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » ven. 04 juil. , 2014 14:31

Merci marcassin ,j'avais effectivement essayé tout ça mais quand je clique sur "mes observations" ,j'ai a nouveau droit à une carte de France or , je me suis aperçu que dans ma région (Nord) , nous sommes deux à avoir nommé notre jardin de la même façon "jardin" ;est-ce à cause de cela ????????????
J'ai essayé de modifier pour voir mais dans profil ,il n'y a pas la possibilité de renommer son jardin .

Si tu as un tuyau ????????????

J'édite car j'ai fait une petite erreur :ce n'est pas une carte de France mais une carte d'Europe qui apparaît quand je clique sur " mes observations "

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: saisie des comptages

Message par marcassin » ven. 04 juil. , 2014 16:29

cartouche a écrit :....
J'ai essayé de modifier pour voir mais dans profil ,il n'y a pas la possibilité de renommer son jardin .

Si tu as un tuyau ????????????
Non.....peut-être en te connectant sur les jardins de Noé :
http://www.jardinsdenoe.org/
:mrgreen: :?:
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » ven. 04 juil. , 2014 16:54

Merci Marcassin

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » ven. 04 juil. , 2014 21:35

Bonsoir Cartouche,

Bizarre que tu arrives sur des jardins qui ne soient pas les tiens si tu es bien passé avant par la connexion au site avec ton login et mot de passe + code anti-spam comme marcassin te l'indique.

Car si tu es bien connecté sous ton nom tu as effectivement la carte d'Europe mais avec seulement la localisation de tes jardins, sous forme d'une bulle verte avec un numéro (correspondant au nombre de jardins)
Voici pour illustration ce que j'obtiens pour mon compte:
Image

Ensuite tu cliques sur ce rond vert et tu vois apparaître le liste de tes jardins, tu choisis alors celui que tu veux et tu peux saisir tes données.....

Bons essais....et tiens nous au courant!

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » sam. 05 juil. , 2014 07:35

J'ai bien eu cette page avec la pastille me concernant (25),j'ai la liste des jardins mais je trouve 2 fois le nom "jardin" (au milieu et à la fin ) quand je clique sur l'un ou l'autre , ça me renvoi à une nouvelle carte plus générale ,je n'y comprends rien .Tu peux essayer pour te rendre compte .

Répondre